Historique

Il y a de cela un peu plus d’une décennie, le Camp 2000 voyait le jour, ce camp maintenant mieux connu sous le nom de Camp la Relève. Afin de mettre à profit leur passion commune et grâce à l’objectif que s’étaient fixés Luc Cléroux et Mario Delongchamp, ils ont permis à de nombreuses joueuses de ringuette de se dépasser, de s’améliorer et ils ont travaillé de pair à promouvoir la ringuette. En 2000, ils ont mis sur pied le camp « Élite 2000 », ainsi nommé à ses tous débuts. Leur objectif premier était de bien outiller les filles pour leur permettre un passage plus accessible au niveau « Élite » au Québec.

À cette époque on n’y comptait qu’un seul groupe. Par faute de temps et après avoir investi beaucoup d’énergie ils ont passé le flambeau. Cette passation d’organisation a permis aux jeunes filles de continuer de bénéficier d’un camp qui offrait des services de qualité.

À ce jour, la nouvelle équipe en charge du Camp peut compter sur Julie Primard et Mylène Cléroux. Ce camp nommé maintenant ‘Camp la Relève’ se déroule, comme la première formule le suggérait, sur 2 semaines. Le camp accueille un peu plus de 100 jeunes joueuses de ringuette (Moustiques -Benjamine B) a raison de 2 groupes par semaine.

Les joueuses de ringuette qui participent au Camp proviennent de tous les coins de la province. Elles arrivent avec une soif d’apprendre tout en voulant se développer, en étant assoiffées de s’amuser et de repartir avec un bagage immense sur ce merveilleux sport qu’est la RINGUETTE.

Et bien évidement, le Camp compte sur les services de nombreuses entraineures qualifiées et expérimentées qui démontrent le goût de partager leur passion pour leur sport préféré !!!